Repasser soigneusement les poches cousues. Épingler l’une sur l’autre endroit contre endroit les pièces du devant et du dos avec les manches cousues, les poches étant repassées à part. Veiller à ce que les coutures de montage des poches soient bien superposées. La couture latérale doit être à 1 cm du bord. Éviter l’ouverture de la poche (c’est-à-dire la zone entre les deux repères).
Veiller à ce que la couture passe juste à côté de la couture de montage de la poche afin que l’on ne puisse pas la voir plus tard.
Déplier les pièces du devant et du dos et repasser la marge de couture.
Repasser maintenant les deux poches du devant et les épingler ensemble (seulement les poches, pas la partie du devant).
Rabattre la pièce du devant sous la pièce du dos et piquer les poches. Assurez-vous que la couture commence exactement sur la couture de montage ; vous pouvez surpiquer sur la marge de couture de la pièce du devant.
Coudre de la même manière la deuxième poche. Superposez ensuite le devant et le dos, envers contre envers, et repassez soigneusement les bords des poches.
Astuce : fixer les poches ! Si les poches légèrement pendantes vous gênent, vous pouvez les surpiquer sur le devant, ou les fixer avec une petite bande de tissu à la marge de couture du col.