Notre histoire
D’un petit magasin à l’un des plus grands détaillants de tissus en Allemagne – notre entreprise familiale, fondée en 1990, fait partie des pionniers du commerce électronique dans le secteur textile.
Fondation et premiers pas
Après 20 ans en tant qu’employé chez le grossiste textile Hemmers Itex à Nordhorn, Jan-Hermann Brünink, après avoir suivi une formation en commerce de gros et international et occupé divers postes de direction, a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a ainsi ouvert deux magasins sous le nom de Modestoffe Brünink à Mettingen et Melle.
Expansion et acquisition de Modestoffe Renate Hemmers GmbH
En 2002, le réseau de magasins a rapidement grandi, et Jan-Hermann Brünink a eu l’opportunité de racheter la chaîne Modestoffe Renate Hemmers GmbH. Cette acquisition a permis d’ajouter 30 magasins au réseau et d’acquérir le précurseur de l’actuel site en ligne tissus-hemmers.fr.
Le passage au commerce en ligne
Dès 2004, Alexander Brünink, alors étudiant, a perçu le potentiel du commerce en ligne pour la vente de tissus. Dans le cadre d’un projet universitaire, il a retravaillé le site web de son père et développé l’offre digitale. Nous sommes ainsi devenus l’un des premiers acteurs en Allemagne à proposer l’achat de tissus en ligne depuis chez soi. Depuis, nous œuvrons constamment à l’amélioration de l’expérience d’achat.
Focalisation sur le commerce en ligne & transmission générationnelle
En 2018, un changement stratégique majeur a eu lieu : la décision de vendre tous nos magasins à un grossiste local nous a permis de concentrer nos efforts exclusivement sur le commerce électronique. Depuis, nous nous efforçons de développer continuellement notre boutique en ligne et d’offrir à nos clients la meilleure expérience d’achat possible.