Conseils & Astuces 3 façons d'étiqueter les vêtements
Conseils & Astuces
Difficulté
Durée env. 15 minutes
Conseils & Astuces

3 façons d'étiqueter les vêtements

Réalisé par notre chère Jessica Tissus Hemmers

L’étiquette est sans doute l’accessoire de mercerie incontournable pour la finition parfaite d’un projet de couture. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de sacs – après ce tutoriel, vous maîtriserez l’étiquetage.

Puisqu’il existe différents types d’étiquettes à fixer sur les vêtements, nous vous présentons une étiquette à chaque étape. D’une part, l’étiquette pliable, qui est fixée sur les bords, d’autre part, l’étiquette en cuir, qui donne un effet cool, et enfin, l’étiquette tissée à coudre sur une surface de tissu ou entre deux couches.

Amusez-vous bien avec ce tuto !

Ce que vous avez certainement chez vous
Tuto couture
1Étiquette pliable avec vis

Les étiquettes pliables à visser sont très jolies, par exemple sur l’ourlet ou les poches d’un vêtement, ou bien sur des foulards, sacs et casquettes.

2Étiquette en cuir ou simili-cuir

Les étiquettes en cuir ou simili-cuir peuvent être cousues à l’aide de quelques points de couture à la main ou fixées à l’aide d’œillets.

3Étiquettes tissées

Les étiquettes tissées peuvent être cousues à plat sur une surface ou entre deux couches de tissu. Dans la deuxième version, elles dépassent de la couture. Par exemple, les étiquettes tissées qui se plient en deux sont faciles à insérer dans la couture latérale d’un vêtement et donc dépassent de celui-ci, une fois cousues.

C'est terminé !
Évaluer le tuto couture

Aidez-nous à améliorer nos tutos couture, si nécessaire !

Oh non ! Qu’est-ce qui ne vous a pas plu ?

Autre problème ? Contactez-nous !