Une coutume médiévale consistait à offrir un cochon au perdant d’une compétition. Bien que cela suscitât des moqueries, le cochon symbolisait néanmoins la chance et le mérite que l’on avait acquis en participant à l’événement social. Le cochon fournissait de la nourriture et assurait ainsi la prospérité (le bonheur) à celui qui le possédait. Il était synonyme de fertilité, car les nombreux porcelets apportaient également des bienfaits à long terme dans la maison de leur propriétaire.
C’est pourquoi le cochon est encore aujourd’hui un symbole de chance et de prospérité. Et c’est ainsi que le cochon porte-bonheur Happy Pig de Malomi que vous aurez cousu, et que vous ajouterez à votre décoration intérieure, vous apportera le bonheur.
Suivez les étapes de notre tuto couture et téléchargez dès maintenant le patron gratuit. Votre cochon porte-bonheur sera cousu en moins d’une heure et couinera joyeusement dans le coin du salon (enfin, peut-être qu’il ne couinera pas, mais il est en tout cas très mignon). Le petit cochon porte-bonheur HAPPY PIG est adapté aux débutants en couture.
Vous trouverez le tuto couture en français pour ce patron ici !